samedi 30 mars 2013

Zelda Majora's Mask

Test de Zelda Majora's Mask


Plateforme: Nintendo 64, WiiWare, GameCube
Jour de sortie: 17 Novembre 2000
Éditeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Genre: Action/ Aventure

The Legend Of Zelda: Majora's Mask, la suite directe de Zelda Ocarina Of Time dans lequel notre héros Link devra sauver Termina de la fin du monde.

Le test

A la fin de The Legend Of Zelda Ocarina Of Time, Link décide de quitter Hyrule pour retrouver Navi, la partenaire fidèle de Link dans l'aventure. Link part ainsi avec son épée Kokiri, un bouclier que l'on ne pas pouvait avoir dans Ocarina Of Time et son ocarina du temps que Zelda lui avait offert.
Dans la forêt des fées, Link (enfant) avec sa jument épona traversa ce bois dans le but de retrouver Navi mais il se fais voler sa jument et son ocarina par un Skull Kid portant un masque et accompagné de 2 fées. Notre héros se lance à sa poursuite... Skull Kid transforme Link en une peste mojo. Link mojo devra retrouver Skull Kid pour sauver Termina de la fin du monde qui se produira lors du Carnaval c'est à dire dans 72 heures lorsque que la lune s'écrasera sur Termina, accompagné de Tael (une fée) et votre ocarina du temps vous devrez réunir tous les géants pour stopper la lune...
Nous retrouvons de bonnes veilles musique fidèle à la saga. Les Osts du jeu vous rendront sans doute nostalgique si vous avez jouer aux autre jeux de la saga ainsi qu'à ocarina of time des chants réapparaîtrons tel que Le chant d'épona, le chant du temps, le chant des tempêtes ect...
Une des grandes nouveautés sont les masques. Il existe 4 masques de transformation, Le masque Mojo, Goron, Zora et OniLink. Les autres masques vous sert à débloquer quelques actions, comme améliorer la vitesse, se rendre invisible mais certain sert juste à finir des quêtes annexes. Une nouveauté des grande nouveautés la plaine termine juste un peu petite, c'est plutôt un défaut qu'une qualité car elle est formée d'une manière un peu basique:  Il y a quatre zone dans le quelle se trouve un donjon (par zone) placé dans chaque point cardinaux (Nord-Sud-Est-Ouest) et Bourg-Clocher la ville principal au milieu.
Les maps changent lorsque que vous terminé un donjon vous passer par exemple d'un marais empoisonné à un lac, d'une montagne enneigé à une montagne printanière ect... Le nombre de temple très peu présent (juste quatre) laisseront l'impression que le jeu paraît très court mais heureusement que des donjons de la taille d'un temple ou des petits endroit de la map où vous devriez vous rendre pour avancer dans l'aventure comme le puits et la mer. Une grande nouveauté, Link pourra chevaucher épona et même tirer à l'arc, et aura un grappin ect... Vous pourrez aussi re-affronter les boss seulement ceux du temple. Chaque transformation aura son propre instrument de musique et également une histoire. Par exemple Link Mojo est en faite le fils du serviteur du roi mojo. Encore une nouveauté, pour accéder au temple vous devrez jouer une mélodie avec l'instrument qui convient. Les touches sont les mêmes que pour Zelda Ocarina Of Time. En lui même le jeu n'est pas dure mais long à finir, le jeu est donc accessible à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire